BLANCHIMENT DENTAIRE ESTHETIQUE

Le blanchiment dentaire, qu'est-ce que c'est?

Le blanchiment est un processus simple et sans danger pour les gencives et l'émail. Le gel blanchissant est associé a la lampe LED électroluminescente durant une période de 3x20 minutes pour un traitement intensif et 20 min pour un entretien (coup d'éclat). Ce type de traitement est considéré comme un acte cosmétique. Rien ne remplacera en aucune manière ce que votre dentiste peut faire pour l'entretien et la réparation de vos dents. L'éclaircissement des dents n'est pas permanent, cela est lié a la consommation quotidienne de nourriture et de boissons.

En vieillissant, mes dents seront-elles aussi blanches?

Vieillir affecte bien sûr tout notre corps, les dents également et leur couleur, avec le temps elle deviennent jaunes, c'est tout à fait naturel.

Quelles habitudes alimentaires tâchent les dents?

Il est clair que ce que vous consommez, tâchent vos dents. Les produits les plus nocifs sont: le vin rouge, le tabac, les sodas, le café, le thé, le chocolat, les fruits rouge​s. Evitez de consommer ces produits et vous réduirez fortement le processus.

Il y a-t-il des effets au gel blanchissant?

Les gels peuvent causer une certaine sensibilité, tout dépend de chacun mais les gels zéro péroxyde ont tendance à diminuer ces problèmes voire les rendre inexistants.

Quelles teintes sont les plus faciles à ôter?

En général les meilleurs résultats sont obtenus sur des dents jaunes, il est très facile de les rendre plus belles ,à l inverse les dents grises sont plus difficiles à traiter.

Le blanchiment affectera-t-il mes fausses dents/couronnes?

Non, le blanchiment n'a d'effet que sur des dents naturelles.

Puis-je me faire blanchir les dents avec des caries et des problèmes de gencives?

Il est préférable d'avoir une dentition saine avant ce type de traitement. Faites une visite chez votre dentiste avant et le cas échéant, faites vous soigner avant de penser au blanchiment.

Combien de temps durent les effets du traitement? 

Les effets peuvent durer plusieurs mois, tout dépend des habitudes alimentaires et de l'hygiène dentaire, de la consommation de tabac ou non... Il n'y a pas vraiment de règles. 

Est-ce que tout le monde peut retrouver un sourire éclatant?

Pas forcement. Pour certaines personnes à la texture dentaire particulière, le traitement ne répondra pas de façon positive. D'autres au contraire auront des résultats très vite. Notez bien que le blanchiment dentaire est déconseillé aux mineurs ainsi qu'aux femmes enceintes ou allaitantes. L'idéal est de faire un détartrage chez votre dentiste au préalable.

  • Facebook - PBBV
  • IG - PBBV