top of page

MICROBLADING & CO

Sourcils poil à poil, poudrés, ombrés, combinés, ...

Le microblading, qu'est-ce que c'est?

Microblading poil à poil :

Issu d’une gestuelle asiatique ancestrale, le microblading, aussi appelée technique 6D, est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière «plus vraie que nature».  Il s’agit réellement d’une calligraphie des sourcils réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal en un peu plus d'une heure de temps seulement. 

 

Poudrés, ombrés, combinés :

Cela consiste à passer sur l'ensemble du sourcils afin de lui donner une meilleur définition, un effet plus densifiant, restructuré et défini comme maquillé a la poudre ... 

Nous utilisons des aiguilles plus espacées et nous jouons sur un effet dégradé afin de donner un rendu naturel à la cicatrisation.

Sourcils poudrés = Sourcils Naturels (effet pixel)  / Sourcils ombrés = Sourcils Naturels + défini  /  Sourcils Combinés = Mixte de quelques poil à poil + ombrage​.pour un rendu très naturel également. 

la technicienne vous guidera sur la technique la plus appropriée.

 

Technique?

La technique peut s'effectuer soit manuellement soit a la machine de dermopigmentation.

Comment procède la technicienne?

 

Elle redessine le sourcil et comble les trous en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection. Effet naturel garanti dès la fin de la prestation ! Après la première séance, une séance de retouche est parfois nécessaire pour intensifier ou parfaire le travail de pigmentation et lui assurer une longue durée d’environ un an et demi. Cette technique est un art et requiert chez la technicienne une grande rigueur dans la réalisation, un respect scrupuleux des règles d’hygiène, un doigté et un perfectionnisme incomparables.

Combien de temps est-ce que ça dure?

La tenue d’un maquillage semi-permanent varie en fonction de différents paramètres :

-l'exposition solaire
-le renouvellement cellulaire
-l'épaisseur et acidité de la peau
-la phagocytose (réaction immunitaire qui consiste en la digestion par certains globules blancs de particules de pigments)

De façon générale, on peut dire que le maquillage tiendra entre 1 à 2 ans, il s’estompera progressivement et cela différera toujours d’un individu à un autre. On conseille une retouche tous les ans pour garder la forme parfaite. Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer au rouge ou au bleu au fil des mois, le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an et demi environ. Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8mm. Du coup, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.

Douleur

Puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que le maquillage permanent. De même on constate généralement moins de saignement. La cicatrisation n’en est que plus rapide. La notion de douleur est cependant très subjective. De façon générale, nous pouvons dire que c’est un soin qui peut être gênant, désagréable, mais tout à fait supportable. Pour plus de confort, on applique une crème anesthésiante avant la pigmentation et également un anesthésiant liquide pendant la pigmentation.

Durée d'une séance

Cela varie en fonction de la zone à traitée. Comptez en moyenne 2h30 pour une restructuration complète des sourcils.

Que faire avant la pigmentation?

Evitez toute substance pouvant fluidifier le sang, dans les jours qui précèdent la pigmentation (alcool, aspirine,anti inflammatoires ...)
N’interrompez aucun traitement médical sans l’avis du médecin traitant. Ne pratiquez pas d’interventions à type d’épilation, de coloration, de peeling les jours précédents la pigmentation, sur la zone à traiter. Si vous êtes sujet à l’herpes labial, prévoyez avec votre médecin un traitement préventif (pour la pigmentation des lèvres).

Que faire après la pigmentation?

Ne touchez pas la zone qui a été pigmentée même si cela démange un peu ou si de légères croûtes apparaissent. Surtout ne grattez pas les croûtes!!!
N'appliquez pas de maquillage, démaquillant, peeling ou tout produit agressif. Dès le lendemain,appliquez une crème protectrice style Vaseline en fine couche sur la zone 2-3 fois par jour. Surtout ne pas appliquer de crème cicatrisante qui pourrait nuire à la bonne pigmentation. Pendant 15 jours évitez: natation, sauna, hammam ,jacuzzi ,bain ou douche trop chaude et prolongée (préférez les douches rapides). Quant à l'exposition aux UV ,celle-ci sera a éviter durant 1 mois.

Comment se passe la suite immédiate du traitement?

Lorsque votre traitement se borne à du paracétamol, pas de problème pour la séance. Pour tout le reste, nous étudions la situation au cas par cas et si le moindre doute subsiste, nous demandons confirmation à un médecin.

Compatibilité avec un traitement médical

Vous êtes en général gonflée (+ au niveau des yeux et lèvre) ou légèrement rouge sur la zone qui vient d’être traitée. La rougeur disparait rapidement, le gonflement régresse le lendemain ou surlendemain. De petites croûtes peuvent alors apparaître. Ne pas chercher à les enlever, vous risqueriez de faire partir des particules de pigment. Une légère démangeaison, signe de cicatrisation, se manifeste dans les jours qui suivent. Surtout ne pas frotter, toujours dans le but de ne pas faire partir le pigment mais aussi pour éviter tout risque infectieux. La couleur évolue dans les premières semaines. C’est pourquoi nous n’envisageons la retouche que 4 à 6 semaines plus tard.

Eventuelles contre-indications

Le microblading n’est pas indiqué pour les personnes qui souffrent de diabète, faisant usage de médicaments anticoagulants, d’allergie, ayant des antécédents de chéloïdes, les femmes enceintes ou qui allaitent, les mineurs d'âge ou toute personne ayant des difficultés de cicatrisation.

bottom of page