Le Volume Russe

La technique "Volume russe", une nouvelle technique qui porte bien son nom, a vu le jour en Russie autour de 2010.

Cette technique au fil des années à évoluer et s'est adaptée à sa nouvelle clientèle en étant plus abordable. Auparavant, seulement les gens riches et les célébrités pouvait bénéficier de ce soin de beauté. De plus en plus d'adeptes aux extensions de cils se sont convertis, car non seulement elles redéfinissent les contours des yeux, mais elles sont très utiles au quotidien, elles vous permettront de réduire le temps de préparation matinale.

Contrairement à la technique cil à cil, pour obtenir du volume on ne jouera pas sur l'épaisseur de l'extension mais sur le nombre d'extensions. En prenant, de fines et légères extensions (0.05 à 0.10mm) au lieu des traditionnelles extensions (0.15 à 0.30) nous pouvons en déposer plus sur le cil naturel en les espaçant aux maximum (éventails), et ce sans les abimer.

Par exemple : lorsque nous parlons de technique 2D cela signifie que nous avons utilisé 2 extensions de cils, 3D signifie 3 extensions de cils, 4D signifie 4 extensions de cils, etc.

En terme de masse, nous respectons ce que le cil naturel peut supporter.


Par exemple :
5 extensions de 0.05mm= 1 extensions de 0.25mm

Lorsque cette technique est pratiquée adéquatement, le cil naturel ne saura jamais plus abîmé ou surchargé que la technique cil à cil.

Cette nouvelle technique est bénéfique pour plusieurs raisons puisqu’on peut offrir un certain volume aux clientes qui possèdent des cils fins & clairsemés, jouer avec la densité en fonction de la demande ou encore corriger l'inégalité naturelle.